A Chartres, le Centre International du Vitrail dirigé par Monsieur Lagier, propose une rétrospective importante des œuvres du Père  Kim En Joong. Lors du vernissage, le 16 octobre 2009, le visiteur découvrit, dans les magnifiques salles du Cellier de Loêns, des vitraux originaux, des panneaux d’essais, mais aussi des peintures.

Cette exposition eut un tel succès, que prévue jusqu’à la fin de l’année 2010, elle se prolongea, jusqu’au 30 février 2012.

Depuis plus de 25 ans le Père Kim En Joong réalise des vitraux. Nombre d’édifices peuvent s’en réjouir, permettant aux visiteurs de contempler ses œuvres qui laissent pénétrer la lumière. Une magnifique occasion d’avoir une vue d’ensemble d’une œuvre disséminée, non seulement en France, mais aussi dans toute l’Europe, voir la vidéo de l’exposition. Cette découverte de l’artiste avec la technique du vitrail, date de 1988. Le diocèse d’Angoulême connaissant et appréciant ses peintures lui commande des vitraux pour la nouvelle église Saint- Pierre-Aumaitre, le Père Kim accepte avec joie.

Cette exposition fut aussi l’occasion de présenter, aux admirateurs du Père Kim, le magnifique livre  » Kim En Joong : Vitraux «  , Edition bilingue français-anglais des Editions du Cerf, qui retrace depuis les années 80, la multitude de œuvres qui embellissent églises, abbaye, chapelles, cathédrales, monastères et basilique tant en France qu’à travers l’Europe.